Les enfants pour la paix : un projet d’envergure au Liban

projet-prioritaire-liban-vision-du-monde

Les enfants pour la paix

Liban

 

En 2019, Vision du Monde et ses grands donateurs portent un intérêt tout particulier au projet « Les enfants pour la paix » à Beyrouth.

projet-prioritaire-led-enfants-pour-la-paix-vision-du-monde

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour construire la paix, le projet cible les élèves de 9 écoles situées dans des quartiers défavorisés. Pour ces élèves, le bien-être passe par la sécurité et la cohésion sociale. Les écoles sont rénovées et les enfants apprennent à gérer leurs émotions et à échanger avec les autres, pour un environnement propice à leur épanouissement.

Les actions prévues cette année


main partenariatSensibilisation des leaders religieux des différentes communautés à la protection des enfants pour qu’ils organisent des groupes de parole.

Comités parents élèvesFormation de comités de parents d’élèves et soutien à leurs initiatives pour améliorer les conditions scolaires.

participationRenforcement du dialogue social et des actions des autorités en impliquant la population dans l’évaluation des plans d’action gouvernementaux mis en oeuvre.

formationFormation des enseignants et transmission aux élèves de compétences concrètes en gestion de conflit et communication non violente, pour construire la paix au quotidien.

 

Nous avons besoin de vous pour répondre aux besoins des enfants de Beyrouth. Parce que l’union fait la force, rejoignez le projet « Les enfants pour la paix ».

Des questions sur ce projet ? 

 

Contactez Clotilde Ratier - Chargée de Philanthropie

clotilde.ratier@wveu.org - 01 49 49 10 02 / 07 83 64 71 39

Clotilde